Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Dim 19 Avr - 2:28 par sillyqq

» demande d'adhesion
Mar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» demande d'adhésion
Mar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Jeu 19 Mar - 6:13 par sillyqq

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Sam 14 Mar - 6:57 par sillyqq

» Radio communication
Jeu 10 Juil - 13:37 par gg.wp.54

» vend CIRAS MULTICAM replica
Ven 23 Mai - 19:51 par Jok-s

» Présentation Jok-s.
Mer 21 Mai - 23:24 par Jok-s

» Présentation Thierry AIRSOFT DEVELOPPEMENT
Ven 16 Mai - 14:49 par Thierry-AD


projet scénar prochaine OP

Aller en bas

message projet scénar prochaine OP

Message par red_rabbit le Jeu 31 Mar - 14:37

FREEDOM BOUVRON II , the same again but in better we hope =)


Bonjour à tous le choupinous ,

Comme vous l’aurez compris, on refait de la libération de Bouvron, mais en plus simple cette fois-ci =)

1. situation initial:

Partant sur le principe de 60 joueurs/jour, on va donc faire du 25 vs 25 vs 10

- 25 gentils A
- 25 méchants B
- 10 sans réel camps du moment qu’on les payes ^^ C

2. La petite histoire:

suite a l’expulsion des vilains méchant in extremis du terrain de la SAS de Bouvron lors du dernier event, les vilains pas beau repassent à l’action.

En concret;

- A détient son terrain
8 point de controle au total:
- 1 tour radio pour appeler C
- 2 mortier pour exploser un autre spawn
- 5 respawn

Pour les touches:

Une touche à la main ou au couteau n'est pas soignable, c'est respawn direct


Vu des feedback de la dernière op, il semblerait que le système de comptage est plus apprécié que les autres, du coup touché on compte jusque 20 sur place, on ne parle pas, et si la situation ne me permet pas de respawner sur place ( ennemies à 2 m de moi mais qui ne peuvent pas me toucher physiquement pour me renvoyer au spawn, mais qui vont me reshooter dès que je remet en jeu ) on peut, de soi même, allé respawner au spawn le plus proche.


3. Déroulement de la journée

début de jeu vers 10.30h - 11h
- La première mission:« death match »

Histoire de se réveiller, de se motiver, de découvrir le terrain

- La seconde mission: « infiltration, position, extermination, enfin si tout se passes bien hein Laughing »

J’ai réellement besoin de détailler le titre ? O.o

Les méchants doivent s’infiltrer dans la base SAS, et pour se faire, c’est eux même qui décident par où commencer => en début de jeu, les gentils sont placés sur leur points de contrôles, libre a eux pour l’occupation des points, les méchant eux sont conduits où ils veulent sur les bordure de la carte 10s avant le début, des orga seront présents dans les point de contrôle aux alentour pour vérifier que l’info ne soit pas « ébruité » par des gentils pas très fair-play …

En revanche, sinon ce serait trop simple, les méchants auront des cartes vierges (où les points de contrôles n’y figure pas Wink ): ce sera a eux de trouver les dits points de contrôle, de les repérer et de les noter sur la carte, et de s’en approprier le commandement.

Pour se faire, un petit carton, deux marqueurs, et ce dans chaque points => une équipe arrive, plie celle en place où non si il n’y a personne, trouve le carton et les marqueurs, et y marque qu’ils sont là avec un système simple sur le papier mais difficile a expliquer: deux colonnes une gentil / une méchant, et un système de croix de couleur suivant la couleur de l’équipe. Le principe est que l’équipe arrivant mette sa croix en dessous de celle qui était Wink .

Au départ l’équipe C fait parti des gentils, au départ … c’est l’équipe qui détient la tour radio qui dirige l’équipe C, lui demandent toute les 20 minutes d’effectuer une action … si aucune action ne lui est demandé, elle se met en stand by a l’endroit dit (donc si vous n’aimez pas quelque’un dans l’équipe C, vous prenez le contrôle de la tour, vous lui dites d’aller a tel point, et vous le laisser pourrir jusqu’à la fin de la journée ^^ Wink ) => un orga a la tour radio ! (c’est lui qui vérifie a qui appartient l’équipe C)

Même principe pour les mortiers, mais ceux-ci peuvent effectuer un tir toute les heures. => un orga par point de mortier ! (c’est lui qui vérifie a qui appartient le mortier au moment du tir et qui fait le projectile humain en se déplacant sur le lien du tir)




Pas de pause miam !!!!!!!!!!!


Faudra manger sur place quand vous le pourrez Wink
On autorise d’aller en zone neutre manger pour ceux qui le désir.


Fin de jeu vers 17h


Avec dodo sur place pour ceux qui veulent Wink


Et le lendemain, on refait la même Wink











Mais mais mais ……. C’est tout ? Il se fou de nous on va pas que faire ça toute la journée ? Si ??








Mais bien sur que non voyons:

Au fil de la journée, des « évènement » vont se dérouler, ces évènement seront communiqués aux deux représentant des équipes qui en avisera ses confrères. Ils seront distribué aléatoirement Wink :

- vers 12h: un soldat blessé est sur le terrain, on doit le retrouver et le ramener a tel point

- vers 13h une caisse a était droppé sur le terrain, elle renferme les plans de la base et du chocolat( coût 3.66 pour du milka xD )

- vers 14h jésus revient et il est pas content 2.0 :un soldat bionique invincible lourdement armé a était aperçu, il est lent, mais il rafale sans ménagement tout ce qui passes devant lui, faites attention !!!

- vers 14h15 on trouve le moyen de niquer la gueule du soldat bionique, un lance-roquette \o/ (voir section Patton bricole Wink ), trouver le lance roquette et faire face au soldat bionique avec … (oui j’ai pas trop envie que les gens s’amuse avec des pétard dans le lance-croquette en carton … Wink )

- vers 15h30 attaque de munster !!!
Un scientifique qui n’a rien d’un journaliste doit aller collecter des infos a propos d’un soit disant virus fabriquer par l’ennemie … la mission c’est de l’escorter jusque tel point de contrôle … Le problème c’est que ce con est maladroit, et fait tomber un échantillon une fois revenu au QG … Vers 16h30 c’est l’ATTAQUE DES ZOMBIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

=> zombie attack ?!! WTF ?!!!
Les zombies sont lents, les zombies ne sont pas armés, et les zombies nécessitent 5 coup pour être out (non on ne vise pas la tête, c’est une espèce rare où ça les énerves encore plus --’). Toute personne touché par un zombie devient un zombie, et quand tu es un zombie, c’est pour la vie, … enfin la mort … enfin … bref vous m’avez compris: tu es zombie, tu restera zombie et tu bouffera tes potes, ta femme, et même ta mère si tu la vois. C’est là-dessus que s’achève la journée =)

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par Booz le Ven 1 Avr - 9:58

Ca m'a l'air bien cool tout ça !

Juste quelques petites remarques.

- C'est une idée de scénar pour l'OP SAS ? Parce qu'elle convient bien je trouve Wink
On rajoute un peu d'ambiance à tout ça et ça peut le faire.

- Il y a 8 points de contrôles, donc 5 spawns. Comment on gère les spawns ?
Imaginons un mec de l'équipe A se fait toucher, doit-il aller au spawn le plus proche ? Et si pendant qu'il jouait, un spawn de son équipe est pris par l'équipe B. Il se pointe sur le spawn arf il est pris, donc il doit en trouver un autre.
On pourra pas mettre un orga partout donc je sais pas, faudrait peut-être réduire le nombre de spawn. Et puis où respawn les méchants s'ils n'ont pas pris de spawn ?

- Bonne idée pour les cartes vierges, le système des croix dans les points de contrôles et l'équipe C dirigée par la tour radio !

- Pour la pause miam je suis pour que les joueurs mangent in-game mais autant pousser l'idée au bout, ils prennent leur bouffe avec eux. S'ils peuvent aller en zone neutre ça cassera le jeu je trouve.

- Rien à dire sur les petites missions du dimanche ! Et puis j'aime l'idée de finir sur le scénar zombie !

- Si c'est un scénar pour l'OP, il est où le scénar de la nuit ? Very Happy
Faut voir si on intègre ça à l'OP ou si on propose à ceux qui veulent sur place.
Je pensais à des missions type "commando" avec peut-être certaines aux alentours du terrain.
Typiquement : un commando doit détruire les plans de l'étoile noire euh d'une nouvelle arme, plans cachés sur une base ennemi.
Pour l'aider dans sa tâche le commando peut se renseigner auprès de transfuges qui, en échange d'une belle somme d'argent, délivreront de précieux renseignements détaillants le nombre d'ennemi, l'endroit exact de la cache des plans, les tours de garde etc...
On accompagne tout ça d'un peu de roleplay et ça peut être bien sympatoche je pense.

En tout cas beau travail rabbit Wink
avatar
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par red_rabbit le Ven 1 Avr - 20:29

alors tachons de tout répondre dans l'ordre (et merci beaucoup au passage =) Wink )

- Oui, c'est exclusivement pour ça que je suis parti là dessus =) et aussi pour ça que j'intégré les membres de la SAS en tant qu'orga d'office (après on verra bien qui viendra ... mais si on est que trois orga c'est mort ...)

- Pour les spawn ... bin justement c'est pour ça que c'est fait comme ça ... si ils doivent tous être prit, ça ferait du 25/8= 3 bonhommes par spawn ... c'est pas tenable a 3 contre 10 par exemple ... donc obliger d'avoir des spawn facil a prendre et d'autre plus chaud, après c'est aux gens de se débrouiller ... a savoir que qui dit OP organisé par nous, dit on ne joue pas ... c'est un peu le but non ?

Et pour les spawn et le fait qu'ils ne sont plus a tel ou tel équipe ... bin c'est un peu le but ^^ ... Les gens se font sortir, revienne sur un spawn qui croivent être a eux, et si il ne l'est plus, bin il marche a la recherche d'un spawn a eux où il demande a l'orga qu'il croise ... a savoir que tout les points sont fixes => la tour radio sera toujours la tour radio, le spawn A sera toujours le spawn A ... Après rien n'empèche de faire un QG qui n'est pas prenable et qui reste fixe pour chaque équipe?

- Pour la pause miam ... c'est parce que certaine personne veulent leur confort, genre j'imagine mal lapin avec sa petit table allé manger derrière les lignes ennemies ^^. Après c'est leur choix, si ils mangent dans la zone libre, ils sont hors jeu, donc des objectif peuvent être pris pendant ce temps ... c'est un choix ^^.

- En faite ce n'est pas que dimanche, mais ça s'applique aux deux jours ^^
=> Pendant deux jour, sur bouvron, ce sera "la guerre sans fin", le principe étant que a 17h on gèle le jeu, on prend note de où les gens se sont arrété (point de controle etc) et le lendemain on repart de là où on c'était arrété. Après, vers 23h, on attaque la partie "de nuit" jusque 3h du matin avec des objectifs spéciaux qui feront gagner des avantages (genre on fait cinq missions, l'équipe qui en emporte le plus gagne un point de controle au choix pour son équipe le lendemain ^^). La fin des hostilitée et prévu le lendemain 16h.

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par red_rabbit le Sam 2 Avr - 14:30

Enfaite on va faire plus simple, on trouve une date sous peu et on se réuni pour en parler tous ensemble autour d'un pti verre, donnez une date dans la semaine ou celle d'après et si vous voulez proposer des missions bin come on! Wink

Comme ça on pourra mieux expliquer les choses xD

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par Patton le Sam 2 Avr - 20:05

Ce lundi soir, Booz et moi on est ok!!! Wink

_________________
Les mecs on est encerclés!

Parfait on a plus à les chercher!!! Niark niark niark!
avatar
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Villers-lès-Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par Booz le Dim 3 Avr - 12:23

Oui lundi à parti de la fin d'aprem je suis dispo, et c'est le dernier jour où je serais libre pour travailler sur le scénar de l'OP !
avatar
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par red_rabbit le Dim 3 Avr - 13:54

Chez bibi ? Vous voulez venir pour quel heure ? Prévoyez une petite blonde (vous m'aurez compris Wink )

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par Patton le Dim 3 Avr - 15:07

Moi je finis à 18h30, et après no pb! Wink

Ok pour les blondes! Smile
Par contre rabbit, fixe toi-même l'horaire que tu vois quand cela t'arrange le plus!


_________________
Les mecs on est encerclés!

Parfait on a plus à les chercher!!! Niark niark niark!
avatar
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Villers-lès-Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par Booz le Dim 3 Avr - 16:15

Je dois finir à peu près comme Patton. Autant commencer assez tôt !
avatar
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par red_rabbit le Dim 3 Avr - 22:20

bin alors aujourd'hui (^^) je dois:
- 8h15 passer a l'ophtalmo récup un numéro pour le dossier de la sécu
- 8h30 passer a la sécu
- 9h passez a la lmde
- 9h30 passer chez addeco
- 10h pole emploi
- 10h 45 je passe chez moi récup mes répliques et go chez Hazard !!
- ... dès que j'ai fini chez haz je suis dispo ^^ mais là je ne peux pas prévoir; recabler le m14, transvaser l'interne du k dans ma nouvelle réplique et remonter les deux ... sans compter le temps de parlage divers avec haz ... Wink

Mais normalment a 19h je dois être chez moi sans soucis Wink

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par Patton le Lun 4 Avr - 14:14

moi ce sera 20h00 j'ai un travail à terminer avant de venir!

_________________
Les mecs on est encerclés!

Parfait on a plus à les chercher!!! Niark niark niark!
avatar
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Villers-lès-Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message mise a jour

Message par red_rabbit le Mer 6 Avr - 22:19

FREEDOM BOUVRON II , the same again but in better we hope =)


Bonjour à tous le choupinous ,

Comme vous l’aurez compris, on refait de la libération de Bouvron, mais en plus simple cette fois-ci =)


suite a l’expulsion des vilains méchant in extremis du terrain de la SAS de Bouvron lors du dernier event, les vilains pas beau repassent à l’action.


Il y a 7 points de controle (voir carte qui n'est pas joint pour l'instant mais qui le sera bientot Wink ), qui sont déjà prédéinis.

7 points de controle au total:
- 1 base artillerie pour tir de barrage partout sur la carte
- 2 mortier pour exploser un autre point de controle
- 4 respawn
- un QG sera donné a chaque équipe en début de jeu

Pour les touches:

Une touche à la main ou au couteau n'est pas soignable, c'est respawn direct comme pour mortier/tir de barrage


médic, avec 2/3 médic dans chaque équipe et ils doivent vous toucher pour vous faire revenir en jeu ... impossibilitée de respawner par soi même sauf si aucun médic et attente de 2 minutes. Médic soignable QUE par un autre médic

3. Déroulement de la journée

début de jeu vers 10h00 donc accueil des joueurs a partir de 8h30

- La première mission:« death match »

Histoire de se réveiller, de se motiver, de découvrir le terrain
Celle ci commencera a 10h tapante! fin a 10h45

- La seconde mission: « infiltration, position, extermination, enfin si tout se passes bien hein =) »

Commencera a 11h15 environ (installation point de controle/changement équipe si il le faut, accompagnement des 2 équipes sur leur QG respectif, brief de chaque équipe sur les règles/scénario, rappel règle sécu et touches Wink )

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Bonjour a tous Smile
fermes la je parle :@


Comme vous le savez, Bouvron a était libéré lors de la dernière OP, mais les méchants pas beaux ne s'avoue pas vaincu aussi facilement et ils repassent à l'action!

Sur le terrain vous trouverez des points de controles. Chaque point de controle est équipé d'un mat avec 2 drapeaux et un cavalier, pour prendre le controle d'un point de controle vous devez hisser votre couleur au sommet (rouge pour rouge, blanc pour sans brassard)

Chaque point de controle offre des possibilités, appelé BONUS , a savoir:
- mortier: permet de réduire en cendre un autre point de controle. Tir une fois toute les heures. Pour effectuer un tir, vous appelez l'orga et vous lui dites "équipe (R/B) tir sur point de controle n° .. et vous verrez dans les 5 minutes un obus/orga s'abattre sur le point de controle visé.

*Attention, si vous envoyer un tir de mortier sur un point de controle de votre équipe, l'effet compte aussi Wink.

- Barrage d'artillerie: permet d'effectuer un tir de barrage d'artillerie sur n'importe quel zone de la carte. Pour se faire, vous appelez l'orga et vous donner un point de coordonées ainsi qu'une indication cardinal (nord, nord-est, Est, SUd-est ...) et dans les 5 minutes vous verrez un rideau de feu/orga s'abattre sur la zone.

*Attention, si vous envoyer un tir de barrage sur votre équipe, l'effet compte aussi Wink. Marche si un point de controle se situe sur la zone cible.


- Respawn: permet de revenir en jeu sans médic. Lorsque un respawn est attaqué il devient "gelé" pendant 10 minute après le premier tir, donc non utilisable.

* Attention! si un joueur est touché a proximité d'un respawn, environ 5m, il devra soit attendre un médecin, soit attendre 10 minute que le respawn dégèle, soit partir a la recherche d'un autre respawn utilisable, soit, enfin, retourner au QG pour respawner.


Coté méchant
Vous méchants devez s’infiltrer dans la base SAS, et pour se faire et grâce a des commandos surpuissant, un petit secteur vous a était dégagé afin de vous permettre d'établir un camp de base Twisted Evil . Ce camp sera attaquable bien entendu, prenable aussi, mais pas, a l'instar des autres point de controle, convertiisable pour les gentils. Il en va de même pour le QG d'en face.

Lorsque que votre QG est attaqué, vous devez le défendre ... mais si vous vous faites toucher, vous ne pouvez pas vous en servir comme respawn! Vous devez obligatoirement soit attendre qu'un médic vous soigne, soit attendre 10 minute sur place, soit choisir d'aller respawner sur un autre respawn. Si pas d'autre respawn de libre, vous devez attendre 10 minutes, pas de chance Wink. Les QG peuvent être piller (uniquement objectifs des évènement, voir plus bas)

Les gentils possèdent la totalitée du territoire, ainsi qu'ils ocupent déjà les point de controle qu'ils veulent. C'est donc a vous de les prendre/défendre.

Les gentils ont recu une carte comme les méchants, sauf que sur celle ci figure l'emplacement des points de controle,ainsi que le bonus qu'ils octroient. Donc les méchants devront repérer les points de controles et se renseigner sur le bonus qu'il occtroie, et le reporter manuellement sur leur carte. A savoir qu'un mortier sera visible sur les point de controle a mortier, un drapeau avec une croix rouge pour les respawn, et un canon pour le tir de barrage.

Pour le règles de touches:

Une touche à la main ou au couteau n'est pas soignable, c'est respawn direct. Il en va de même pour le coups de mortier/tir de barrage

Une fois touché a la bille: vous restez sur place et vous ne communiquez a voix haute que pour appeler un médic, tout autre communication, et surtout a voix basse ou par radio sera considérer comme de l'antijeu et ammenera une sanction temporaire (les sanctions temporaires allant d'une heure pour se rapeller le fairplay et jusqu'a l'exclusion de la partie pour le w-e, selon la gravitée de la faute commise). Si problème avec un joueur, genre "il a pas senti sa bille", vous lui signifié gentillement et poliment, ça arrive, surtout dans les sacs --'. Si maintenant c'est du highland délibéré, vous demandez par radio un orga avec un point de rdv et vous lui montrez le monsieur en question, l'orga l'observera a distance pour constater le problème et prendra la sanction qu'il juge nécessaire. L'échange de nom d'oiseau peut conduire a l'exclusion pour le w-e, l'usage de la violence "physique", elle, conduit a l'exclusion définitive des parties SAS ainsi que si orga sur place, ils se constitueront témoins.

Bon, étant donné que nous sommes entre bon gens, il n'y a pas de raison, mais nous nous devons de rappeler les choses Wink

A tous, quelque chose de très important déjà marqué dans l'annonce de la partie, il n'y aura pas de pause miam !!!!!!!!!!!


Faudra manger sur place quand vous le pourrez Wink

Les seules pauses auront lieu de 18h a 23h et de 3h a 8h. Fin du jeu dimanche a 16h

Au fil de la journée, des « évènement » vont se dérouler, ces évènement seront communiqués aux deux représentant des équipes qui en avisera ses confrères. Ils seront distribué aléatoirement Wink

Cette petite fiche vaut pour la durée de l'évènement, elle sera imprimé a hauteur de 1/5 joueurs comme les cartes

Sur ce, bon jeu Wink

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par red_rabbit le Mer 6 Avr - 22:26

ça c'était la fich a imprimer pour les participants, 1 pour 5 joueurs c'est bon ^^, maintenant dans mon prochain message il y aura l'annonce officiel pour l'évent Wink.

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par Patton le Jeu 7 Avr - 9:31

Bien c'est clair et ça se lit tout seul!

2 Rqs:

- on a pas d'autres brassards pour l'équipe "blanche"? Y aurait pas moyen d'en avoir? C'est mieux qd même je pense...

- Mettre un lien vers le "Code de la teams SAS" me paraît intéressant (pas indispensable mais pas bête Wink ).

_________________
Les mecs on est encerclés!

Parfait on a plus à les chercher!!! Niark niark niark!
avatar
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Villers-lès-Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par red_rabbit le Jeu 7 Avr - 15:40

1- bin si il en faut, il faut des sous =)
Au pire on l'intègre dans le calcul du paf en remplacement des mortier (snif =( )

2- mettre un lien sur un feuille qui sera imprimé et ditribué aux joueurs le jour de l'évent ... oui on peut test, si ils ont des iphone et si ils captent ils pourront allé voir le code de la team ... ou pas :p
Oui je vois ce que tu veux dire, ce sera rajouté sur l'annonce fait pour les forums (je le metterai ici ce soir Wink )

=)

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par Booz le Jeu 7 Avr - 15:41

Alors ça c'est ce que l'on donnera aux joueurs sur place ?

Si c'est bien ça j'ai juste quelques petites remarques.
Le fond est bien, rien à dire, mais sur la forme ça me paraît très dense à lire et à comprendre rapidement pour un joueur. Par exemple s'il a un doute en plein jeu et qu'il veut vérifier un truc, j'ai peur qu'il mette trois plombes à trouver.
Peut-être peut-on simplifier un poil avec des phrases plus synthétiques ?

J'ai repris ton message en corrigeant les quelques fautes et en essayant d'être plus clair.

-----------------------------------------------------------------------------------

Bouvron a était libérée lors de la dernière OP, mais les méchants pas beaux ne s'avouent pas vaincus aussi facilement et ils repassent à l'action !

Points de contrôles :

- Sur le terrain vous trouverez des points de contrôles. Chaque point de contrôle est équipé d'un mat avec 2 drapeaux et un cavalier.
- Pour prendre le controle d'un point de controle vous devez hisser votre couleur au sommet (rouge pour rouge, blanc pour sans brassard).

Chaque point de contrôle offre des possibilités, appelées BONUS , à savoir:
- Mortier : permet de réduire en cendre un autre point de controle. Tir une fois toute les heures. Pour effectuer un tir, vous appelez l'orga et vous lui dites "équipe (R/B) tir sur point de contrôle n°.." et vous verrez dans les 5 minutes un obus/orga s'abattre sur le point de contrôle visé.

*Attention ! Si vous envoyez un tir de mortier sur un point de contrôle de votre équipe, l'effet compte aussi .

- Barrage d'artillerie : permet d'effectuer un tir de barrage d'artillerie sur n'importe quel zone de la carte. Pour ce faire, vous appelez l'orga et vous donnez un point de coordonnées ainsi qu'une indication cardinal (Nord, Nord-Est, Est, Sud-Est ...) et dans les 5 minutes vous verrez un rideau de feu/orga s'abattre sur la zone.

*Attention ! Si vous envoyez un tir de barrage sur votre équipe, l'effet compte aussi . Marche si un point de controle se situe sur la zone cible.

- Respawn : permet de revenir en jeu sans médic. Lorsque un respawn est attaqué il devient "gelé" pendant 10 minute après le premier tir, donc non utilisable.

* Attention ! Si un joueur est touché a proximité d'un respawn, à environ 5m, il devra soit attendre un médecin, soit attendre 10 minute que le respawn dégèle, soit partir à la recherche d'un autre respawn utilisable, soit, enfin, retourner au QG pour respawner.


Côté méchant / Côté gentil :

- Vous méchants, devez s’infiltrer dans la base SAS, et pour ce faire et grâce a des commandos surpuissants, un petit secteur vous a était dégagé afin de vous permettre d'établir un camp de base. Ce camp sera attaquable bien entendu, prenable aussi, mais pas, à l'instar des autres points de contrôle, convertissable pour les gentils. Il en va de même pour le QG d'en face.
- Vous devez prendre le maximum de points de contrôle, détenus par les gentils.

- Les gentils, vous devez défendre la base SAS. Vous possédez la totalité du territoire et vous occupez les points de contrôle à votre guise.

- Lorsque que votre QG est attaqué, vous devez le défendre...Mais si vous vous faites toucher, vous ne pouvez pas vous en servir comme respawn ! Vous devez obligatoirement : soit attendre qu'un médic vous soigne, soit attendre 10 minutes sur place, soit choisir d'aller respawner sur un autre respawn. Si pas d'autre respawn de libre, vous devez attendre 10 minutes, pas de chance. Les QG peuvent être pillés (uniquement objectifs des évènement, voir plus bas).

- Les gentils ont reçus une carte comme les méchants, sauf que sur celle-ci figure l'emplacement des points de contrôle, ainsi que les bonus qu'ils octroient. Donc les méchants devront repérer les points de contrôles et se renseigner sur les bonus qu'il occtroient, et les reporter manuellement sur leur carte. A savoir qu'un mortier sera visible sur les points de contrôle à mortier, un drapeau avec une croix rouge pour les respawn, et un canon pour le tir de barrage.

Règles de touches :

- Une touche à la main ou au couteau n'est pas soignable, c'est respawn direct. Il en va de même pour les coups de mortier/tir de barrage

- Si touché à la bille : restez sur place et ne communiquez à voix haute que pour appeler un médic. Tout autre communication, surtout a voix basse ou par radio, sera considérée comme de l'anti-jeu et amenera une sanction temporaire

Gestion des problèmes :

- Les sanctions temporaires peuvent aller d'une heure d'interdiction de jeu pour se rapeller le fairplay à l'exclusion de la partie pour le WE.

- Si problème avec un joueur : dialoguer poliment avec le concerné.

- Si highland délibéré : demandez par radio un orga avec un point de RDV et montrez-lui le joueur concerné. L'orga l'observera à distance pour constater le problème et prendra la sanction qu'il juge nécessaire.

- L'échange de nom d'oiseau peut conduire a l'exclusion pour le WE.

- L'usage de la violence "physique", elle, conduit a l'exclusion définitive des parties SAS.

Divers :

- Pas de pause miam prévue. Faudra manger sur place quand vous le pourrez. Vous devez avoir votre nourriture sur vous, que vous pourrez déposez aux endroits prévus. Pas d'allers-retours aux voitures.

- Les seules pauses auront lieu de 18h a 23h et de 3h a 8h. Fin du jeu dimanche a 16h

- Au fil de la journée, des « évènements » vont se dérouler, ces évènement seront communiqués aux deux représentant des équipes qui en avisera ses confrères. Ils seront distribués aléatoirement.

- Cette petite fiche vaut pour la durée de l'évènement, elle sera imprimé à hauteur de 1/5 joueurs. Idem pour les cartes.

Sur ce, bon jeu !

-----------------------------------------------------------------------------------

J'ai fais un peu de mise en page et j'ai ajouté quelques petites choses. Par contre je n'ai pas compris le fait que les orgas SAS se constitueront témoins en cas de violence, càd ?

avatar
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par red_rabbit le Jeu 7 Avr - 19:15

c'est juste un point de détail qui n'est pas obligatoire de reporté enfaite; juste pour dire que si dépot de plainte il y a pour coup et blessure, nous prendrons nos responsabilitées et nous donnerons en tant que témoin moral la version des faits que nous avons vu (et oui, ici comme ailleurs la violence physique est grave et mérite de haute sanction, et vu que l'on veut être "le plus légal possible", là on peut pas faire mieu ^^). Mais ça sert a rien de le marquer au final, juste tenez vous le pour dit Wink.

Et, eeee, enfaite cette fiche on pourrait même la mettre une semaine après le début des inscriptions, histoire de motiver les gens, non ?

Et pour la fiche de présentation de l'event, si Patton a une petit image du terrain ça pourrait être simpa, histoire que je fasse un petit montage Wink.

Et enfin, ça en est où pour le terrain? O.o

voili voilou

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par Patton le Jeu 7 Avr - 19:17

Raaaaah mais je me serai bien tapé le montage moué! Wink

Et pour le terrain pour le moment comme d'ahb le mec est pas joignable.......... Mais comme d'hab'! Je persévère!!! Wink

_________________
Les mecs on est encerclés!

Parfait on a plus à les chercher!!! Niark niark niark!
avatar
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Villers-lès-Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par Booz le Jeu 7 Avr - 20:15

Clair le terrain c'est urgent urgent ! J'espère qu'il va répondre très rapidement sinon on ne peut pas annoncer l'OP !

Sinon faites un montage chacun et on choisit Wink
avatar
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par red_rabbit le Jeu 7 Avr - 21:32

les deux nouvelle cartes pour l'event Wink

partage pdf: freedom bouvron II.pdf
Pour de jours, remis a jour Wink


partage pdf: carte bouvron by night.pdf
Pour de nuit, mais chuuuuuuuuuut Wink

Et je veux bien faire un montage, mais ave une belle photo du terrain c'est mieu Sad

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

message Re: projet scénar prochaine OP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum