Forum de la Special Airsoft Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
The Batlle 3 Amnéville Icon_minitimeDim 19 Avr - 2:28 par sillyqq

» demande d'adhesion
The Batlle 3 Amnéville Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» demande d'adhésion
The Batlle 3 Amnéville Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
The Batlle 3 Amnéville Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:13 par sillyqq

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
The Batlle 3 Amnéville Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:57 par sillyqq

» Radio communication
The Batlle 3 Amnéville Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:37 par gg.wp.54

» vend CIRAS MULTICAM replica
The Batlle 3 Amnéville Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:51 par Jok-s

» Présentation Jok-s.
The Batlle 3 Amnéville Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:24 par Jok-s

» Présentation Thierry AIRSOFT DEVELOPPEMENT
The Batlle 3 Amnéville Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:49 par Thierry-AD

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

The Batlle 3 Amnéville

4 participants

Aller en bas

The Batlle 3 Amnéville Empty The Batlle 3 Amnéville

Message par "SH" Lun 2 Nov - 11:19

Bon les gars..avec de l'avance....beaucoup d'avance je poste sur une OP quasi estivale..

oui.oui...pas encore Noël et déjà je vois qu'il y a une OP à Amnéville...en Mai...Du 1er au 3 mai .

De ce que j'ai lu, à la dernière il y avait du monde......500 gus..... What a Face la duerre en somme....

Et la SAS dans tout ça.....??? vous y étiez vous..?? et pour cette année, ça vous tenterai..pas...???? Rolling Eyes

A suivre.. je me renseigne et je tiens au jus.... On a le temps de toute façon..mais prudence....! lol

A Tantôt !
The Batlle 3 Amnéville 16-83
"SH"

Messages : 585
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 44
Localisation : 30 km Est de Nancy: Vic sur Seille

Revenir en haut Aller en bas

The Batlle 3 Amnéville Empty Re: The Batlle 3 Amnéville

Message par "SH" Lun 2 Nov - 11:27

voila le lien....

http://battleamneville.over-blog.com/

Apparement 400 joueurs maxi !!!!!
The Batlle 3 Amnéville 16-83
"SH"

Messages : 585
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 44
Localisation : 30 km Est de Nancy: Vic sur Seille

Revenir en haut Aller en bas

The Batlle 3 Amnéville Empty Re: The Batlle 3 Amnéville

Message par Patton Lun 2 Nov - 18:23

ça me tente à donf mais je serais en partiels à ces dates! Sad
Et sinon on a jamais fait encore...
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

The Batlle 3 Amnéville Empty Re: The Batlle 3 Amnéville

Message par MaRu San Lun 9 Nov - 11:11

Salut,

Battle II, je l'ai fait.
ma critique.

orga assez correcte, une enveloppe perso numérotée par joueur avec une carte détaillée, un mémoire des scénars, des consignes de sécurité et des réflexes de premier secours. il y avait un écusson, un bracelet pour l'accès à une soirée (voir plus bas), un sac poubelle, et une place de Imax offerte. des stands de vente de matos, vétements de combat et de consommables, une buvette, une estrade, un poste de secours, des quads et jeep pour le déplacement et une vaste zone pour le campement. la zone chrony avait 3 "passeurs", assez peu vu les 450 gus présents. la communicaton, tant pour les parties que pour la zone chrony (ou il y avait une colonne aeg, une spring et une gaz), gros point noir. autre gros point noir, un favoritisme évident pour les belges. certains ont été recontrolés en cours de jeu (un bon point positif) et passaient au dessus des puissances auxquelles ils sont passés, sans aucune sanction ni même rappel à l'ordre. on nous a aussi fait reculer parce qu'ils n'arrivaient pas à progresser. ceci dit, il y avait de nombreux arbitres, peut etre une cinquataine, malheureusement, la moitié ne semblais pas connaitre quoique ce soit de l'airsoft. mais leur présence et la logistique a tout de même rendue les interventions secours très rapides (malaises). il y avait un truc très bien, c'est que pendant les pauses entre points de replis, il y avait des ditribution d'eau, à cause de la chaleur et du soleil.

le terrain. tout simplement génial. très vaste, je dirais environ cinquante hectares de térils, de zone aménagées style village (maison en planche mais sympa), de chemins, plateaux, collines, plaines, forêts... bref, terrain très bien mais qui fait la bite (et surtout les jambes). à presque 500, on ne se marchaient pas dessus. on a eu un temps superbe, soleil les 3 jours, 20/25° les matins, 30/35° les aprèm. étant très vaste, le terrain avaient des zones caractéristiques sur lesquelles se passaient les actions, mais sans pour autant limiter le terrain.

le jeu. convient, convient pas, mais afin de ne pas juger, je dirai que c'est de l'airsoft pur. donc à part en venant en équipe, il ne faut pas espérer pouvoir effectuer une quelconque stratégie. ca vide du highcap à tour de bras, vie assez peu limitées le plus souvent, mais malgré tout cela, du highlander toujours très présent, ainsi que du tricheur ("tirez pes, je suis out" et je revis au milieu des des lignes adverses...). du jeu l'aprèm seulement pour les deux premier jour (donc environ 5 heurs de jeu) et seuelement le matin le 3ème jour (donc env 3heures de jeu). les scénars sont basiques, mais on ne peut pas faire mieux quand on gère 500 éxictés qui ne parlent pas forcément la langue. ceci dit, je regrette le peu de jeu,car un jeu de 10 heures à 19-20heures avec 2 pause de 30 minutes sur place aurait largement pu être faisable. et deux équipes de 200-250, ca fait gros. des scénars tout aussi basiques avec 3 ou 4 équipes auraient aussi bien fonctionner et aurait pu avor plus d'intérét. le premier jour/scénar : point de replis successifs jusqu'a une colline à défendre jusqu'au dernier souffle. 2 ème, un équipe de 75 joueurs avec un ambassadeur à protéger contre 350 mercenaires. 3 ème, débarquements.

les événements : un concert d'un groupe de musique un soir, une soirée buffet, tombole et spéctacle le deuxième soir. le concert, je ne peux pas dire, je nel'ai pas vu, mais le groupe n'était connu. la soirée étant "sympa", mais le buffet était très bancale (il fallait se battre ou chopper des cuistos pour avoir une pizza pour la table de 6, vécu). buffet léger niveau choix et très limté en quantité (vraiment pas assez). un spectacle avec danseuses, mais ca faisait vraiment trop stéréotype genre troupeau de males primitifs en rut. bref pas convaincu.


pour résumer sur mes impressions : l'orga et la logistique plutôt performants, car faire bouger 500 joueurs avec succès, ce n'est pas chos facile. donc perfectible sur certains points comme la communication, mais un grand bravo malgré tout. les événements avaient le mérite d'avoir été là, même si ce n'est pas pour ca qu'on vient. cependant, ce point là ne peu qu'être amélioré car ce n'étaient pas du tout ça. le terrain est ce qu'il est, très bien, jouable, pas dangereux, accessible et vaste. le jeu, trop peu et pas dans mon esprit. quelques highlander et coups de tricherie. donc pour moi, non, je n'y retournerai pas car cela ne correspond pas avec mon style et mon optique de jeu (plutôt milsim). mais si vous êtes airsofteur, une partie àplus de 400 joueurs, c'est pas monnaie courante, donc ca peux être une opé à faire.

voilà pour mon avis
MaRu San
MaRu San

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Commercy - Pagny (55) et Nancy

Revenir en haut Aller en bas

The Batlle 3 Amnéville Empty Re: The Batlle 3 Amnéville

Message par "SH" Lun 9 Nov - 11:35

Ma fois..que dire cette "review".....complète, excplicite...vraiment bien..(du fond de la gear box aussi ! lol)

Merci de ta lumière sur l'OP de l'an passé....à voir si les organisateurs ont observé les mêmes points a rectifier.....

Moi j'avoue que ça me tenterai bien une OP avec DU MONDE.....(milsim j'aime assez aussi).

Pour les Highlanders......pfff....feraient mieux d'aller jouer aux billes.... qu'est ce que tu veux..Les c.o.n.s .....y en a partout ....et comme dirait l'autre...:

"Si les C.O.N.S volaient...on verait plus le ciel"....

Sur ce........ méditation.....!!!

afro
The Batlle 3 Amnéville 16-83
"SH"

Messages : 585
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 44
Localisation : 30 km Est de Nancy: Vic sur Seille

Revenir en haut Aller en bas

The Batlle 3 Amnéville Empty Re: The Batlle 3 Amnéville

Message par "SH" Lun 14 Déc - 23:15

Bon..relance du sujet...y a des gens qui sont intéressés par cette big OP ...????

Patton..seul a répondu.... donc..je relance le truc quoi....!!!!

Je sais que c'est encore loin....mais " le temps passe et passe et beaucoup de choses vont changer".....et Ca arrivera vite....et vu le nombre potentiel de joueurs présents....faut se mobilliser tôt ......!!

afro ..........A vos claviers........
The Batlle 3 Amnéville 16-83
"SH"

Messages : 585
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 44
Localisation : 30 km Est de Nancy: Vic sur Seille

Revenir en haut Aller en bas

The Batlle 3 Amnéville Empty Re: The Batlle 3 Amnéville

Message par Gi-Joe [SAS] Mar 15 Déc - 6:03

moi c'est mort jpasse mon BTS en mai snif
Gi-Joe [SAS]
Gi-Joe [SAS]

Messages : 785
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

The Batlle 3 Amnéville Empty Re: The Batlle 3 Amnéville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum