Forum de la Special Airsoft Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
les dernières nouvelles... Icon_minitimeDim 19 Avr - 2:28 par sillyqq

» demande d'adhesion
les dernières nouvelles... Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» demande d'adhésion
les dernières nouvelles... Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
les dernières nouvelles... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:13 par sillyqq

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
les dernières nouvelles... Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:57 par sillyqq

» Radio communication
les dernières nouvelles... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:37 par gg.wp.54

» vend CIRAS MULTICAM replica
les dernières nouvelles... Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:51 par Jok-s

» Présentation Jok-s.
les dernières nouvelles... Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:24 par Jok-s

» Présentation Thierry AIRSOFT DEVELOPPEMENT
les dernières nouvelles... Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:49 par Thierry-AD

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les dernières nouvelles...

2 participants

Aller en bas

les dernières nouvelles... Empty les dernières nouvelles...

Message par Patton Mer 27 Jan - 21:57

Essayez de tout lire, ça nous concerne tous, alors autant être informé! Bon courage Wink
SH, hésite pas à me corriger si je me suis planté quelque part!


DNA: Dernières Nouvelles de l'Airsoft

Ben y en a un paquet!

Je vais essayer de faire un résumé rapide mais concis et croyez moi ça va pas être de la tarte!

Alors, comme vous le savez, l'ombre d'un passage de nos répliques en arme de 7ème catégorie type 2, avec tout ce que ça comporte comme désagréments, planait ces derniers temps.

Lever de boucliers dans le monde de l'Airsoft français. Créations de forums pour rassembler les airsofteurs d'une même région, département etc. tel que celui de la Lorraine où a lieu une activité journalière soutenue
http://lorraine-airsoft.forumactif.com/index.htm.

Sur ce forum beaucoup d'idées et de news circulent: ainsi une réunion des Airsofteurs lorrain aura lieu à la base de loisirs Volstroff le 7 février prochain où SH et moi même participeront afin de mieux cerner les différentes problèmes relatifs aux dernières news chocs.

Pour ceux qui ne connaissent pas le pb en cause ou voudrait en savoir davantage
http://lorraine-airsoft.forumactif.com/le-coin-du-feu-f3/ca-bouge-au-niveau-de-la-fftir-t26.htm

Pendant que ce forum tournait, que l'on y débattait sur une multitude questions relatives directement ou indirectement à l'Airsoft, autre nouvelle à effet al khaida!

Une FFA, Fédération Française d'Airsoft a été créée!

Gros remous... En effet, peu de gens ont été consultés pour créer cette fédé (rappel des faits sans prise de position ), qui a été constituées de divers membres provenant semblerait-il du "sacro-saint" forum France Airsoft.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=126068&hl=FFA

Les personnalités en question serait toutes bien connues sur FA, mais avis personnel et partagé par beaucoup de monde sur le forum Lorraine Airsoft, un très grand nombre de personnes ne connaissent pas les membres de la FFA.

Evidement cette info a fait l'objet de nombreuses critiques, notamment sur le statut des membres de cette fédé, très controversé, ou encore sur un "pouvoir disciplinaire dans les principes généraux du droit" que se réserverait cette fédé, de même que la liberté "d'établir les règlements et contenus des manifestations relevant de ses activités"

Retouvez ces faits dans leur moindre détails sur le lien suivant
http://lorraine-airsoft.forumactif.com/le-coin-du-feu-f3/statut-de-la-ffa-vous-en-pensez-quoi-t24.htm

De plus, mais attention à cette info, rien n'a été vérifié in concreto, on peut tout au plus parler d'une rumeur de mauvaise augure, il y aurait des liens étroits entre la dite FFA et la FFT (Fédé Fr de Tir qui est à l'origine de ce boom airsoftien quant à l'éventuel passage de nos répliques en arme de cat 7 type 2).

ATTENTION l'info fait couler beaucoup d'encre mais on ne peut attaquer la FFA sur ce point car rien n'est avéré! Avis personnel, c'est vrai que c'est troublant mais je ne m'avance pas plus, rien n'est vérifié à 100%

Retouvez ces faits dans leur moindre détails sur les liens suivants:

L'article qui a posé le lien éventuel entre FFA/FFT

http://concombremasque.over-blog.fr/article-la-federation-francaise-d-airsoft-a-son-site-43283446.html

Sur ce lien, l'ensemble du débat relatif à cette info ou intox (?)

http://lorraine-airsoft.forumactif.com/le-coin-du-feu-f3/ca-bouge-au-niveau-de-la-fftir-t26.htm

Bref, la FFA a réussi à avoir RDV avec le patron de la FFT qui a démenti, lors de la réunion du 14 janvier dernier avec les représentants de la FFA, l'éventuel passage de nos répliques en ce que vous savez (marre de retaper ce truc ^^). Il cherche selon lui à faire la " promotion du tir vis-à-vis de la population française, afin de susciter ainsi de nouvelles vocations sportives ".

Retouvez ces faits dans leur moindre détails dans le post suivant "CR de la réunion du 14 janvier FFA/FFT". Vous y serez bien mieux renseigné que par moi sur les intentions du boss de la FFT

Alors soulagement, délire de joie, circonspection, suspicion, méfiance?
On se pose pas mal de question sur le forum Lorraine Airsoft:

En gros on peut résumer ces questions par ces phrases toutes faites:

" Bravo on est sauvé " (minorité)
" Méfiance, c'est pour nous faire baisser la garde pour mieux nous entuber après " (grosse minorité)
" Soulagement mais restons en alerte " (grosse minorité)
Et ce dernier point de vue est mon avis, je m'explique:

Malgré toutes les infos bizarre planant au dessus de la FFA, un CR posté sur un forum très connu en France (FA) où le grand ponte de la FFT dit clairement, ou est cité ainsi, « La FFTir ne peut, ni ne veut encadrer l’activité airsoft, tant au niveau des joueurs que des collectionneurs… », a pour moi une certaine valeur. Le patron de la FFT (Mr Germont) nie catégoriquement la possiblité d'un passage de nos répliques en vous savez quoi...

D'un autre côté je ne reste pas insensible aux arguments des personnes méfiantes et circonspectes vis à vis de cette déclaration:

posté sur Lorraine Airsoft par Haz'

" ce n'est pas nous qui inventons l'intention politique de la FFTir d'attirer de jeunes talents de tireurs mineurs en utilisant des lanceurs de faible puissance type airsoft, c'est dans les articles et la lettre ouverte du président de la FFTir. Le hic, c'est qu'une des pistes étudiée (et plus on en lit, plus il semble que ce soit plus qu'une simple piste étudiée) revient à faire passer sous l'égide de la FFTir nos répliques d'airsoft. Alors je n'ai pas un doctorat en FFTir, mais quand la même personne me dit "je ne susi pas intéressé par le fait de régenter votre activité" puis "j'étudie la possibilité de faire passer sous mon controle le matériel avec lequel vous pratiquez votre activité", ça peut venir de n'importe qui, ça me rends suspicieux.
Le président de la FFTir à validé le 21 le CR de la réunion avec la FFA où ils indiquent ne pas s'intéresser à l'activité airsoft (je te laisse te référer au texte in extenso) et a diffusé sur le site de la FFTir le 21 la lettre ouverte où il est fait mention de faire passer sous l'égide de sa fédération la majorité des répliques d'airsoft loisir (de 0.5 à 2j, ce qui n'est pas la minorité du marché).

Je suis parano ou factuel là ?
"

Pas faux...

Conclusion pour ma part, "ouf!" espoir, mais gardons nos répliques de tous types, verbales ou matérielles, à nos côtés...

Voilà, j'espère vous avoir renseigné sur les DNA. On vous en dira peut-être plus SH et moi après la réunion du 7 février avec les représentants de l'Airsoft lorrain présents.

D'ici là, ne soufflez pas trop vite, ça reste bizarre comme situation...
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

les dernières nouvelles... Empty Re: les dernières nouvelles...

Message par "SH" Mer 27 Jan - 22:44

..... Neutral ......

Et oui mon général....comme vous dites....on reste alerte.....ça pue toute cette histoire.....méfiant je suis..(déformation professionelle)....

On en saura plus bientot..!
les dernières nouvelles... 16-83
"SH"

Messages : 585
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 44
Localisation : 30 km Est de Nancy: Vic sur Seille

Revenir en haut Aller en bas

les dernières nouvelles... Empty Re: les dernières nouvelles...

Message par Patton Mer 27 Jan - 22:51

En clair

Very Happy cheers mais scratch Neutral
Patton
Patton

Messages : 1902
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 34
Localisation : Villers-lès-Nancy

Revenir en haut Aller en bas

les dernières nouvelles... Empty Re: les dernières nouvelles...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum