Forum de la Special Airsoft Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Besoin d'avis Icon_minitimeDim 19 Avr - 2:28 par sillyqq

» demande d'adhesion
Besoin d'avis Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» demande d'adhésion
Besoin d'avis Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:39 par A.Herz

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Besoin d'avis Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:13 par sillyqq

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Besoin d'avis Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:57 par sillyqq

» Radio communication
Besoin d'avis Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:37 par gg.wp.54

» vend CIRAS MULTICAM replica
Besoin d'avis Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:51 par Jok-s

» Présentation Jok-s.
Besoin d'avis Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:24 par Jok-s

» Présentation Thierry AIRSOFT DEVELOPPEMENT
Besoin d'avis Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:49 par Thierry-AD

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis

5 participants

Aller en bas

Besoin d'avis Empty Besoin d'avis

Message par red_rabbit Mer 5 Mai - 21:32

Bonjour à tous bande de joyeux lurons, j'aurais besoin de vous pour un avis "esthétique"

Depuis déjà un bon moment, je me tate à me mettre à la pratique du sniping, et j'aurais donc besoin d'un avis "esthétique" sur ce que pourrait donner ma future tenue (je vous rassure, tout ceci sera fait après bio, sauf si je gagne au loto ^^).
Il s'agit donc de la tenue "under guillie", je m'explique, je vais finaliser ou refaire carrément une guillie mais de façon plus "avancée" de ce que l'on à l'habitude de voir, à savoir une guillie qui peut s'enlever en moins d'une minute, passant de "homme buisson" à "tactical man".
Donc la guillie à part, voici ce que je pense me prendre;pour la first line
Besoin d'avis Silk10
avec à gauche la baionnette m9 dans son foureau et à droite 2 poches à gre + leurs gre ^^(oui pas sur la photo, un peu d'imagination jeunes gens Wink), le tout avec ceci en dessous
Besoin d'avis Mil_us10
avec un camo CE en dessous (guerilla artkis) et une paire de magnum type
https://i.servimg.com/u/f69/15/09/36/95/magnum10.gif
aux pieds

Donc voilà, qu'en pensez vous? Si besoin est j'ai déjà une kit list avec les noms et marques de chaque éléments
(quoi que d'un coup, je me demande si d'ici là j'arrive à avoir les sous, si je ne vais pas la réaliser pour bio finalement ^^)

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par ludo Jeu 6 Mai - 5:38

Je ne comprend pas tout le concept, tu veut enleveer ta ghillie, en 1 minute foncé dans le tas tuer les mechant et filé la remettre?
ludo
ludo

Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : champigneulles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par Gi-Joe [SAS] Jeu 6 Mai - 7:14

ouai moi j'aime bien le concept. Wink
Mais tu comptes mettre le gilet de protection noir + le brelage par dessus? scratch
ça riste pas d'être encombrant?

Sinon je trouves ça pas mal. l'idéal serait de voir le résultat final....
Gi-Joe [SAS]
Gi-Joe [SAS]

Messages : 785
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par red_rabbit Jeu 6 Mai - 10:57

alors enfaite c'est ce que je me demandais aussi ... mais apparement les russes c'est ce qu'ils font ; par balles et brelage par dessus, donc normalment ça passe (et évidemment comme c'est de l'airsoft "le style" prévaut des fois sur la logique ^^)

et oui Ludo c'est bien ça le concept, grossomodo jusqu'a présent mon style de jeu à toujours était comme ça; me rapprocher du plus possible de l'ennemie sans se faire voir, identifier ma cible, la traiter, et disparaitre avant de me faire trop repérer ... préférant l'infiltration au combat massif de position ... mais avec un aeg en semi (ma kurtz en l'occurence) ... donc maintenant j'ai vraiment envi de franchir le pas et passer en snipe ^^.
Le trip de cette ghillie version red_rabbit.01 c'est d'offrir l'avantage de la ghillie (le camouflage avec en plus insert pour mettre de la végétation) sans l'inconvénient (ressembler à chewbaca du début à la fin); avec cette idée, par exemple, je pourrais m'infiltrer jusquà la maison paint en ghillie et traiter des cibles si il y en a (comme un sniper classique), et, une fois rentré, hop on enlève la ghillie (que je range dans le sac 3days) et on sort le PA et le cut pour faire le ménage sans être encombré ^^.

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par red_rabbit Jeu 6 Mai - 14:47

et oui c'est vrai que j'aimerais bien voir un rendu final ... par éxemple je me demandais si il serait pas mieux de prendre un patalon type KSK, et si le CE était une bonne "sous base".

Et pour le coup du par balle en dessous d'un chest; est-ce que l'un dentre vous possède un brelage ou un chest que je puisse test avec ma ciras? histoire de voir l'encombrement et la maniabilitée ^^

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par ludo Jeu 6 Mai - 15:46

En faite c'est une tenu de commando d'élite chargé d'infiltration, c'est bien mais sa passe mieu si tu est en solo sur une aile!
ludo
ludo

Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : champigneulles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par Booz Jeu 6 Mai - 16:49

Bon déjà le concept du sniper "infiltration -assaut - prise de bâtiment" j'ai un peu de mal^^
Tout d'abord si tu joues en équipe ça me semble inutile. Au contraire tu couvres ton squad qui progresse vers le bâtiment ciblé.

Mais bon admettons (et encore j'aime pas trop ça) que la partie soit un deathmatch individuel.
A quoi te servirait ton snipe si tu veux t'infiltrer en zone ennemi ? Imaginons tu es au milieu du camp adverse, en principe les ennemis sont à portée d'un AEG standard ou un anti-snipe. Un snipe classique t'encombrerait plus qu'autre chose...

Rabbit a écrit: et, une fois rentré, hop on enlève la ghillie (que je range dans le sac 3days) et on sort le PA et le cut pour faire le ménage sans être encombré

Là j'aimerais bien voir ça Very Happy
T'arrives à la maison en infiltration : faut enlever la ghillie, la foutre dans le sac, sortir son PA, mettre le snipe dans le dos pour éviter qu'il t'emmerde plus tard...et tout ça sans bruit et sans se faire repérer ! Surtout qu'en principe tu es en zone ennemie...
Et en plus un sac 3 days ! C'est plus un sniper c'est un Marines là !

Ce qu'il y a d'intéressant dans ton idée cher Rabbit, c'est à mon sens le fait de pouvoir enlever aisément sa ghillie pour venir en soutien à ton squad.
Mettons : tu es en position camouflée pour couvrir ton squad qui progresse. Il investit un bâtiment, tu n'as plus de visuel et ils ont besoin d'un homme de plus pour coordonner une attaque/diversion. Ni une ni deux tu ranges ta ghillie et tu les rejoins rapido (ce qui permet en plus de ne pas montrer aux adversaires la tronche de ta ghillie).
C'est pourquoi je pense que dans ton cas de figure la réplique idéale est un anti-snipe qui te permettra aussi bien de sniper à loisir à couvert que de venir en soutien à ton squad en zone urbaine.

Enfin à propos de ta tenue si tu veux absolument un snipe classique ; pourquoi ne pas simplement prendre un ceinturon, un holster et un cheek pad ?
Sinon un brelage c'est une bonne idée aussi.

Voilà c'était mon avis sur la question !


Dernière édition par Booz le Jeu 6 Mai - 18:46, édité 1 fois
Booz
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par ludo Jeu 6 Mai - 17:28

Comment il a defoncerrr ton idééééééée
ludo
ludo

Messages : 96
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 34
Localisation : champigneulles

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par Booz Jeu 6 Mai - 17:35

Oh je ne pense pas que Rabbit le prenne mal, enfin j'espère pas^^
Booz
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par red_rabbit Jeu 6 Mai - 17:43

humm interressant ton point de vue ... j'aime ça ^^

Du coups je vais plus me pencher sur ma 2e option concernant la réplique principal; un m14 socom de chez marui (avec une upgrade légère genre hop up et canon 6.01) ( je le dit juste comme ça, la première était un m24 CA avec une upgrade ^^)

Et oui ce que je cherchais (et tu l'as bien compris) c'est une variante de la ghillie pour éviter d'être bloqué que dans seulement une ghillie en mode planqué à 60m de là où il se passe quelque chose ... Ce que j'aime faire c'est avant tout le recon, infiltration, élimination, et extraction (je ne sais pas si cela correspond à un type de commando ?(et à vrai dire osef ^^)) et gardé une certaine polyvalence, ce qui au final me fait même douter de l'utilitée de me reprendre une autre réplique, car si ma ghillie s'avère efficace, bin je pourrais sans soucis traiter mes cibles avec ma kurtz de combat geek (enfin tout ça reste dans l'hypothèse, sauf le fait que je vais me faire une autre tenue, et une nouvelle ghillie ^^)
Et au passage tout cela n'influencera pas la biosquad, ce que je fais est pour "en dehors" de cette évènement, pour bio on va jouer en squade uni, et au maximum avec 4-5 m entre un membre et un autre ^^ donc pas de milou perdu dans la land quoi ^^

édit; non non absolument pas, je pars du principe que l'on ne peut jamais tout savoir, et que tout point de vue (même erroné) vaut la peine d'être expliqué.
De plus son raisonnement tient la route et il m'a montré un aspect dont je n'avais pas réfléchi, donc au contraire je suis content. Et tout simplement si je dmande l'avis des gens, c'est pas pour que je me braque dès que l'on me dit quelque chose =)

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par Booz Jeu 6 Mai - 18:54

Tu ne crois pas qu'un canon 6.03 serait mieux ?
Booz
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par red_rabbit Jeu 6 Mai - 19:22

j'ai hésité en marquant ça, car 2 choix; soit un 6.03 pour garder le full donc moins de 350 fps, soit un 6.01 pour le bloquer le semi et faire vraiment du sniping et/ou contre sniping ^^

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par "SH" Jeu 6 Mai - 21:43

Bin..perso....a vouloir être polyvalent...on perd peut être l'essence de son rôle.....

C'est vrai que le côté attache/détache rapide de la ghillie est plutôt sympa....!!!

Moi je suis plus du genre sniper (pur Chewbaka) mais pourquoi pas.....!

Contre snipe plus adapté à ce que tu semble proposer....enfin d'après moi....(M14 Ouiiiii..je suis fan version M24....encore mieux....!!!)


Pour ce qui est du canon 6.03 parait que c'est mieux Full ou semi comme tu dis...et meilleur portance de la bille !
Besoin d'avis 16-83
"SH"

Messages : 585
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 44
Localisation : 30 km Est de Nancy: Vic sur Seille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par red_rabbit Jeu 6 Mai - 22:16

Pour ce qui est du canon 6.03 parait que c'est mieux Full ou semi comme tu dis...et meilleur portance de la bille !

ça me rappelle un truc vu sur un autre topic, mais je me souviens plus qui a dit ça ... ^^ mais après réfléxion ce sera bien un 6.03 ^^
là je viens de lire les review du m14 marui socom ... je crois que je suis amoureux Very Happy

Sinon une kit list;
• Under armor OD
• Pantalon guerrila artkis
• Navy seal bullet proof
• Blackhawk H harness(Load Bearing Suspenders and Military Gear Harness) + rembourrage (padded belt)
• 2 x Poche grenade blackhawk OD
• Kit bayonnette m9
• 2 x Porte-chargeurs M14
• Porte-chargeurs PA
• Camelback hydrastorm OD
• Sac Blackhawk 3-days assault pack OD
• Holster dropleg OD droitier
• M14 socom marui
• M9 KSC (système 7)
• 2 x grenade james boom VFC

et à ceci on rajoute pour la ghillie;
• http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaires/Equipements-camouflage/filet-camo-facial-spandoflage-noir-p.html
• http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaires/Equipements-camouflage/Concealment-Vest-p.html que je vais devoir largement retoucher (du coup maintenat j'en parle, j'avais pour idée de me faire une ghillie à base de filet de camouflage que certains portent en écharpe, pour en faire une sorte de combinaison avec capuche, mais en fermant le tour de cou, ceinture, genou par des clips plastique (invex je crois que l'on dit), et y adjoindre des passants élastique pour y fixer de la végétation, avant de venir mettre la jute un peu partout. Mais finalement j'ai trouvé ceci qui est très proche de ce que je comptais faire (mais déjà la moitiée de fait et pas trop cher =) ), restera plus qu'à ouvrir l'arrière et placer des clips plastiques pour le fermer à hauteur des genoux, et repiquer la toile de jute un peu partout)

Bon maintenant bibi va faire le calcul et pleuré dans son coin en pensant aux nombre de mois qu'il va devoir attendre pour mettre une tel somme de coté, snif Sad

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par red_rabbit Sam 8 Mai - 0:48

Je viens de me mater "les larmes du soleil", là, à l'instant, bin maintenant je suis sûr et certain que vous avez sur cette page ma prochaine tenue =D ^^

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par Gi-Joe [SAS] Sam 8 Mai - 8:11

^^ ouai simpa comme film
Gi-Joe [SAS]
Gi-Joe [SAS]

Messages : 785
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par Booz Sam 8 Mai - 9:05

Jette un coup d'oeil là-dessus Rabbit Wink
Booz
Booz

Messages : 221
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par red_rabbit Dim 9 Mai - 0:48

viiii c'est trop beau !!! (merci booz Wink )

Alala donc maintenant soit vous me faites un cadeau (bin quoi, vous m'aimez tellement, vous pouvez bien me faire un petit cadeau voyons Wink ) soit vous me prennez tout ce qui me reste de ma vente =D

Par contre petit doute, car apparement les m14 ne sont vraiment pas maniable en partie, donc j'espère bien pouvoir me faire une petite opinion la dessus avant de craquer mon compte ^^

red_rabbit

Messages : 868
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Empty Re: Besoin d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum